Savez-vous dire « Je t’aime » ?

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Youtube regorge de déclaration d’amour toutes plus originales les unes que les autres. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que si je assiste à ces demandes en mariage filmées, c’est pour une mauvaise raison. Au mieux, un manque de pudeur des protagonistes, au pire un narcissisme de mauvais augure qui relègue au rang de performance un acte intime.

Qu’il s’agisse de louer le panneau publicitaire de son arrêt de bus ou de faire une déclaration à la mi-temps d’un match, le fait de prendre un public à témoin est toujours un peu douteux.

Cependant, si vous avez le bonheur de ressentir tellement d’amour pour votre moitié qu’une déclaration ne peut pas attendre, il existe une manière de l’exprimer au beau milieu d’une foule.

Cela n’éveillera pas les curiosités et par conséquent l’objet de votre affection ne se sentira pas obligé(e) de répondre.

Un indice : « Utilisez vos mains ! » (cliquez ci-dessous)

Partager