Billabong, ça commence déjà à rabacher…

Bon, comme vous pouvez le lire ici :

(Tahitipresse) – Cette compétition de surf, troisième étape du World Championship Tour (WCT), débutera par les éliminatoires, le 26 avril prochain. La fédération tahitienne de surf a annoncé que le Pays, par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse et des sports, co-organiserait cet évènement de renommée mondiale.

J’avoue que je comprends pas très bien la différence avec les autres années, puisqu’il me semble que la fédé avait délégation du ministère des sports pour faire la même chose. Quelqu’un comprend il ce que ça change que ça soit le ministère directement ?

Les retombées économiques sont importantes. Le nombre d’étrangers qui se déplacent pour cet événement est d’environ 310 personnes. Ils restent, en moyenne, une douzaine de jours. La fédération tahitienne de surf évalue leurs dépenses globales individuelles à 15 150 Fcfp (126 euros) par jour, ce qui ferait un total de 56 358 000 Fcp (469 650 euros) pour les 310 personnes. Le président de la Fédération tahitienne de surf se réjouit de l’engouement croissant de tous, acteurs locaux comme internationaux, pour cette compétition. La participation du Pays dans l’organisation devrait, selon lui, faciliter l’organisation. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Tauhiti Nena, s’est engagé à soutenir cet événement dont les rentrées d’argent globales pour le Pays sont estimées à 160 689 126 Fcfp (1 339 000 d’euros). Une manne financière non négligeable, a-t-il indiqué.

Je vais pas vous faire le coup tous les ans, je vous laisse lire ici (170MF), la(188MF) et la(48MF), les chiffres fantaisistes qui sont annoncés à chaque fois qu’on parle de Teahupo’o.

Rappelez vous aussi que le même ministère des sports participe à hauteur de 44 millions à Hawaiki Nui, et la fédération de tir à l’arc à hauteur de 50 000 XPF par archer, j’espère que les surfeurs seront aussi bien traités cette année !

Une réponse

Partager