La Fédération Tahitienne de surf organisait sa première compétition de l’année. Honneur aux filles, avec le Vahine Surf Tour, compétition qui leur est entièrement dédiée !

Environ cinquante surfeuses étaient présentes à l’embouchure de la Papenoo les 10 et 11 février. Difficile pour certains mecs d’être simples spectateurs pour une fois, et malgré les recommandations du directeur de compétition, certains ont tenté de surfer dans la zone de compétition ! Tout s’est finalement bien passé, les filles ont assuré le spectacle et fait le show !

Patricia Rossi, inscrite dans les trois catégories open (surf, longboard Bodyboard) s’est adjugée la victoire en Longboard et surf, et pris la deuxième place en Bodyboard derrière Amy Levrat, vainqueur dans cette catégorie.

Chez les jeunes, Hereiti Manuel commence à s’imposer comme l’une des favorites en espoir, mais attention tout de même à la petite Lanikai Maro, 11 ans, qui va faire très mal, dès qu’elle réussira à canaliser son énergie.

Ambiance super conviviale sur le spot, avec au menu : poulet au curry-riz, bonbons chinois et Coca-Cola Light, parrain de cette compétition. Prochaines sessions prévues les 23 et 24 juin 2007

crédit photo : Yannick Place

Hereiti Manuel Hereiti Manuel

Lanikai Maro
Lanikai Maro

Purea Massin
Purea Massin

Patricia Rossi
Patricia Rossi

Partager