J’ai toujours aimé les histoires. Malgré mes études scientifiques et mes notes exécrables en fran…

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

J’ai toujours aimé les histoires. Malgré mes études scientifiques et mes notes exécrables en français, j’ai toujours aimé ça.

En 2001, je montais ma première société. Je n’aime pas beaucoup utiliser des choses dont je ne comprends pas le fonctionnement et j’avais décidé, plutôt que d’utiliser un logiciel de comptabilité existant, d’en créer un ultra-simple online pour les tous petits besoins que j’avais.

J’avais — à l’époque — une vision assez romantique de l’entreprise et je m’étais mis en tête de publier ma compta automatiquement sur mon site Internet. Ca me paraissait une bonne idée et un ami de l’époque m’en a malheureusement dissuadé. Il me semble, pour avoir depuis lu Patrice Cassard ou Xavier Denamur dans leurs oeuvres, que c’était bel et bien une bonne idée.

J’ai la sensation de tenir aujourd’hui LA bonne idée. Suffisamment pour appliquer le précepte « Screw it, let’s do it ! » de qui-vous-savez.

Je vous parlerai dans ces colonnes, sans ordre particulier, de mes inspirations techniques, graphiques, et marketing.

Je lirai avec attention vos commentaires et remarques que j’espère bienveillants, parler d’argent n’étant décidément pas très français — a plus forte raison lorsque l’on parle du sien.

Bonne lecture, néanmoins.

Partager