Une planche pour un sourire

Sous ce nom enigmatique se cache une toute jeune association dont le but est de recycler les vieilles planches de surf cassées, ou trop usées pour servir, pour les utiliser dans le cadre de l’insertion sociale par le surf. D’ores et déja, l’association Une planche pour un sourire a reçu trois planches de particuliers, une planche de l’atelier Tortelier, et bénéficie de nombreuses réduction sur les prestations de réparation de planches. En tout, c’est sept planches de surf que l’association va mettre à disposition de la mairie de Faa’a pour des cours de surf le mercredi et vendredi, entre septembre et décembre. A la fin de ces cours, certaines de ces planches feront partie des lots à gagner pour la compétition de cloture des cours. Si cette association vous intéresse, vous pouvez visiter le site internet de l’association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, des particuliers qui veulent donner des planches aux shapers qui souhaitent offrir des réparations à tarifs préférentiels ou gratuites. Pour lancer le mouvement, Tahiti Surf Report et l’atelier Tortelier offiront une planche neuve pour la compétition de cloture.

8 réponses

  1. Bravo ! Félicitations ! Enfin, des gens qui s’occupent des plus défavorisés. Chapeau bas les gars.
    Aroha

  2. Merci, de toute façon ca fait trop du bien de se retrouver "dans la vraie vie" plutot que de discuter avec des institutions/gouvernements trop payés qui se rendent pas compte du quotidien de ces gamins la… Vivement qu’ils aient l’age de voter, qu’on rigole (d’ici la, j’aurais fait ma liste électorale "surf, surf et surf" pour être président…)

  3. ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme autour d’enfants defavorisés.le projet et les photos parlent d’elles meme.moi meme etant moniteur de surf en aquitaine, g eu l’occasion d’organiser les memes activites et le resultat n’en a été que benefique.bonne continuation

  4. Iae top ce que tu fais pour les petits défa ou pas, j’aime bien moi, c’est Kool,il faut continuer car vivre à Tahiti et ne pas partager ce trip qu’est le surf , pas génial quoi!!!!
    Concernant le blèm des secrets spots de Tahiti jusqu’à perpète les bains quoi, et bien à chacuns sa sauce,pour d’autres le business, et pour d’autres le paa banane, et encore pour certains le roots, et encore pour d’autres iae nahea parau nae ellement trop de enfin, mais ce qu’il faut retenir, ce n’est pas le moi vau nae mais le tatou ensemble, dans cette histoire excusez moi et surtout c sans arrières pensées, encore blanc qui démarche pour son petit business, et de l’autre un local kaina qui rale, e mea ma a faaito ito mai pai tatou, a amo mai pai te ie na tuhaa, aita ia amu! amu! noa ia tatou, a hare rii nae paha ia tatou i mua? ia taio nae vau i te ie na rata roro uira, Aue j’ai mal à la machoire, e mea huru paari toa te papairaa, te auraa ia te vai poiri noara tatou, aore ra mea au noa e faaea noa mai te ra aore ra comme le cailloux quoi, ce que je voulais dire par là, c que pas génial de lire des news comme celle la, j’ai l’impréssion de voir la suite des dents la mer version local only,en tout cas merci aux 2 parties, pour l’autre fais ton business et comme pour les petits n’oubli pas les autres la nae qui ont droit pai aussi la part, et bien les Kaina comme j’en suis un aussi et il faudrai voir plus loin que les dents de la mer, et toutes les femmes qui viendront peut être surfer en string, pas top çà? et mea ma, et sinon c’est un des moyens à remplir to tatou aions manoureva ATN pai, voilà quoi sinon je suis à la recherche d’une petite plance du genre 5’8"" à 6′ à moins de 25 000 cfp avec les dérrives bien sur et le leach quoi que j’aimerai offrir à mon neveu de 10 ans, maururu pai, et là je verrai bien la bonne volonté de chacuns, Euh sinon bon surf et bonnes fêtes à tous.
    STAN.

  5. Io Monsieur qui fais réver les petits comme les grands, je viens de reconnaitre mon neuveu là sur une des pictures prise à tatahi, je comprend mieu maintenant pourquoi je dois casser mon petit cochon en poreho!
    Bon comme il à commencer à prendre gout à cette pratique qui est le surf ou je dirai même vous lui avez donné gout, et bien je me permet de vous demander de m’aider à trouver une plache 5’8" à 6′ à 25000 cfp maxi avec leach, dérrives euh non sans la housse quand même je ne vais pas abuser de votre gentillesse, pour son cadeau pai de Noel, c’est cool merci de m’aider,
    STAN.

  6. Eddy, keep cool. On se connait, tu m’as déjà vu débarqué sur ton spot avec ma petite coque jaune au taud rouge… et franchement, toi et tes potes, vous maîtrisez tellement bien le spot, que vous inspirez le respect, et qu’on ne prend que les « miettes »… quitte à aller à la pêche aux troquas LOL. Et puis, le spot est tellement galère à accèder à la rame, que franchement, il n’y a pas de quoi flipper à voir un article ou une pub sur Mara’a. Et risquer de voir débarquer des tours opérators bondés de surfers sur Mara’a…. il faudrait qu’il y ait au moins 10 % de surfers sur las 150 000 tondus qui viennent à Tahiti…. on pourra en reparler quand on aura 1 million de visiteurs par an. Et puis même, qui irait se faire chier à se taper 30 minutes de rame aller (sans retour assuré) alors qu’il y à plus simple à surfer en Polynésie. Mara’a, c’est un faux problème, Eddy, même si ça peut t’énerver, et que je te comprend. Eddy, keep cool man…. les gros swells de sud arrivent en masse avec la Ninia !

Partager