Des millions d’internautes suivent la Billabong Pro en direct (sur tahiti presse)

Rien qu’en Australie ce sont 23 millions d’internautes qui ont suivi pendant les quinze jours de compétition les exploits des surfeurs en 2008. En plus de l’équipe de la fédération tahitienne de surf, qui a assuré le tournage des trials cette année, il y a une équipe d’une centaine de personnes de chez Billabong qui se déplace chaque année.

(pour ceux que l’évolution de ces chiffres intéresse, vous pouvez lire l’historique ici  )

à noter la belle initiative de mana :

Dans le cadre d’une action promotionnelle, Mana permet à toutes personnes ayant un appareil avec connection wifi ou 3G de suivre gratuitement la compétition à partir de l’une de ses bornes Mana Spot pour apprécier la compétition comme si elles y étaient. Sans abonnement, ce service est, pour les autres utilisations, accessible par le biais de cartes à gra tter, prépayées, distribuées par un réseau de ponts de vente agréé.

Surf: Heiraii Williams s’invite chez les pros (sur tahiti presse)

En demi finale, Heiarii Williams seul représentant tahitien encore en lice, se montre plus tactique et sort Kalani Chapman, alors que dans l’autre opposition Mark Healy bat Reef Mc Intosh. En finale, Heiarii Williams bat le Hawaïen Mark Healy avec une vague notée 9 points qui lui donne un score final de 11.90 points.

Heiarii Williams honore les couleurs Tahitiennes (sur surfteahupoo.com)

Retrouvez tous les résultats de l’étape chez Maiko, ainsi que ses superbes photos !

Surf : cinq séries sans trembler (sur ladepeche.pf)

Un petit article de rien du tout dans la dépèche… (un peu moins que pour la miss dépèche du mois…)

Le vainqueur du jour a démontré tout son talent au fil de la journée, en exploitant au mieux chacune de ses vagues, en shootant en switch pour impressionner et se détendre, en trouvant des vagues dans des séries où il n’y en avait pas, en gérant très tactiquement une série difficile, et enfin en surprenant tout le monde par sa capacité à rester debout dans des tubes en forme d’apocalypse. Sur son chemin, il aura éliminé des pointures comme Kamalei Alexander, Damien Wills, Vetea David, Kalani Chapman pourtant très solide toute la journée, avant de triompher en finale face à Mark Healy.

Retrouvez dans l’Equipe le programme des séries du main event

Quelques interviews interessantes en anglais sont dispo sur le site surf2surf.com

 

Partager