Envoyer votre moitié au Spa est une bonne idée en soi. Certains sont plus difficiles à convaincre que d’autres – allez savoir pourquoi, il y a des gens qui détestent qu’on prenne soin d’eux.
Malheureusement, il arrive que l’argument « Pourquoi tu me fais pas un massage toi-même ? » entre dans la conversation et qu’on soit suspecté de vouloir se débarrasser du problème en offrant un bon-cadeau…
Ainsi, la séquence classique de ce genre de scénario est :
- Vous allez au Spa.
- Vous achetez un bon-cadeau.
- Vous l’emballez vaguement dans un truc.
- Vous l’offrez à votre moitié.
Mouais…
Et si vous en profitiez pour transformer ce cadeau en expérience à part entière ?
Tout d’abord, il faut faire un choix. Ce qu’il y a de décevant dans un bon cadeau, c’est le fait que celui qui vous offre le bon n’a finalement pas su/pu/voulu choisir quelque chose qui vous plairait particulièrement.
- Choisissez donc un Spa. Choisissez un soin précis. Un soin qui plaira à votre moitié. Le fait d’être complètement pris en charge est déjà reposant.
- Demandez la complicité de la personne qui gère l’accueil du Spa. Proposez-lui de laissez le bon à l’accueil, à l’attention de votre moitié.
- Donnez-lui son numéro et demandez-lui de l’appeler pour lui dire : « Un soin Machin-Bidule a été réservé pour vous au Spa Truc-Chouette. Je vous appelle pour connaitre vos disponibilités. »
- Naturellement, si on lui demande qui a réservé le soin elle répondra « La personne n’a pas donné son nom. » Même si votre moitié a probablement une idée de qui il s’agit, le doute est ce qui fait tout l’intérêt de la chose.
- Déposez un petit mot à son attention, qui lui sera remis par le personnel d’accueil à la sortie de son soin.
PS : Une variante serait de réserver un soin duo et de rejoindre votre moitié à l’heure qu’elle aura choisie.