fbpx

Billabong Pro Tahiti à Teahupoo

Tahiti Surf Mag se loge à coté de la caverne pour la retransmission du Billabong Pro Tahiti.

Au cœur de l’événement. Tahiti Surf Mag va couvrir, rien que pour vous, l’édition 2009 de la compétition Billabong Pro Tahiti, qui a lieu du 9 au 20 mai sur la gauche mythique de Teahupoo.

Un contest hors du commun. L’event de Teahupoo est la troisième étape du circuit pro WCT et regroupe les 45 meilleurs surfeurs du monde, le top 45 pour les intimes. C’est certainement l’évènement le plus impressionnant du tour, et aussi celui le plus médiatisé. Et pour cause, quel spot ! La réputation de Teahupoo n’est plus à faire : des vagues parfaites, massives et incroyablement creuses qui cassent sur un méchant récif dans une eau cristalline.

Andy Irons grab da rail à Teahupoo (copyright Billabong)

Teahupoo, c’est beau ! Ajoutez à cela le paysage paradisiaque du lieu et la traditionnelle gentillesse des habitants de la presqu’île, et vous obtenez une des compétitions des plus attendues et des plus appréciées par les professionnels du tour. Outre une victoire du tour le plus prestigieux du circuit ASP, gagner à Tahiti signifie prouver au monde entier qu’on a réussi a dompter mieux que personne une des vagues la plus redoutée, le monstre de Teahupoo.

Honneur aux brésiliens. Cette année, Tahiti Surf Mag va plus particulièrement s’intéresser aux surfeurs pro brésiliens et portugais. Souvent sous-représentés par les médias, les brésiliens sont nombreux sur le WCT et le WQS à réaliser de très bonnes performances.

Le Brésil détient une foule d’excellents riders. Pour n’en citer que quelques-uns, Adriano de Souza, de São-Paulo, qui est actuellement le 2ème du classement WCT. Bruno Santos a quant à lui remporté l’édition 2008 du Billabong Pro Tahiti à Teahupoo en battant au passage Kelly Slater et Manoa Drollet, le local de Teahupoo, dans un run de folie. Du coté du Portugal, Tiago Pires enchaîne sa deuxième année sur le WCT après avoir fait de très bons résultats sur le WQS durant plusieurs années.

Tahiti Surf Mag sur le reef pour vous. Tout ce beau monde sera bien sûr présent à Teahupoo pour s’enquiller des gros tubes bien gras et nous en mettre plein la vue. Tahiti Surf Mag sera sur place pour vous retranscrire au jour le jour tout le déroulement de la compétition, des trials, au classement, aux exclus, aux potins. Ne manquez pas de vous connecter sur Tahiti Surf Mag pour voir les interviews à chaud des pros, les plus gros barrels et les boites les plus impressionnantes du contest !

4 réponses

  1. C’est moi sur la photo, je me suis reconnu.En 1998, sur la plage des anglais à Biarritz.

Partager