fbpx

Fake it until you make it ?

Il y a 48 heures, j’ai publié un communiqué de presse sur PowerPress (l’option à 99€)

S’en est suivi un lien spontané sur Koreus (Koreus, putain ! ) et une discussion intéressante avec les membres du forum. Une remarque qui revient souvent, c’est la défiance quant à l’authenticité du pool de users de départ. J’ai, pour d’autres , parfois eu recours à des techniques pour gonfler le nombre de Fans/Followers grâce à des techniques qui ne trompent personnes. Pas cette fois.

La traditionnelle technique du « fake it until you make it », c’est à dire, en français dans le texte, « tant que t’es pas au top, fais semblant et ça viendra »

J’ai décidé de pas faire comme ça. Mon pied de page affiche fièrement 96 fans et 5 followers. Parce que c’est le début, et qu’il n’y a aucune honte à ça. L’image ci-dessus — certains diront qu’elle est bidouillée — vous montre que cette stratégie est payante et que la force d’une idée peut être plus puissante que les réticences du genre « je m’inscrirai quand ça marchera ».

Je suis même très fier de montrer les statistiques du site — générées automatiquement à partir des vraies données — et de voir que les membres payants sont plus nombreux que les membres gratuits à ce jour (18 vs 8 à l’heure ou j’écris)

Non pas par appât du gain, mais bien parce que, contrairement à ce qui peut venir à l’esprit spontanément, les comptes de mes potes ne sont pas les payants mais bien les gratuits. Pour info, dans les comptes « As », il y a seulement un compte de test et un compte de pote.

Je reste cependant perplexe sur les succès très opposés du KissKissBankBank et du communiqué de presse. L’un est un bide intégral (auprès de mes amis) et l’autre fonctionne franchement bien (auprès d’illustres inconnus, alors que le site ne sera ouvert que le 12 avril et que d’ici là, on ne peut pas savoir si ça va marcher)

Le ton de ce blog sur le lancement de #JSNEI est également revenu comme un élément bloquant, je suis extrêmement curieux de vous lire en commentaire à ce sujet. Ca vous plait ? Ca vous rebute ?

Originally published at www.je-suis-nul-en-informatique.fr.

Partager