Méthode décomplexante à l’usage des ruptures récentes

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Autre chose qui peut être aussi décomplexant, qui est arrivé à tout le monde, c’est :

Vous rencontrez une personne, avec qui vous étiez quand vous aviez quinze-vingt ans et vous la rencontrez dix ans plus tard.

Méthode rupture récente

Et, par nostalgie, vous prenez un pot et « qu’est ce que t’es devenu, etc. »

Et pendant tout le rencard… qui est un rencard, juste pour prendre des nouvelles, pendant tout le rencard vous vous demandez « mais qu’est ce que je faisais avec cette personne ?! »

Ca ça arrive à tout le monde.

Et ce qu’on ne comprend pas au moment instantané de la rupture, c’est qu’en fait c’est ça qui est en train de se jouer.

C’est à dire que la personne que vous n’arrivez pas à vous sortir de la tête, cette personne dont vous vous dites « c’est pas possible, on vient de passer dix ans ensemble, c’est impossible que ça se finisse aussi simplement que ça. Si on a passé dix ans ensemble, c’est forcément qu’il y a quelque chose de plus fort, Roméo et Juliette et blah blah blah »

Alors qu’en fait, ce qui est en train de se jouer, c’est que si jamais vous attendez dix ans, dans dix ans, vous serez cette personne qui dit « mais qu’est ce que j’ai pu faire avec ? »

Et ça, d’accepter que finalement, quelqu’un avec qui vous avez eu des relations, des sentiments très forts, que vous avez aimé sincèrement il y a une dizaine d’année, quand vous la rencontrez aujourd’hui vous vous demandez ce qui vous est passé par la tête c’est décomplexant pour ce moment d’aujourd’hui si vous êtes en rupture où vous avez l’impression que vous vous en remettrez jamais alors que… si, si !

Partager