fbpx

N’en faites pas trop.

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Ce jeune blog connait un certain grâce à son contenu viral. Je sais de quoi je parle, j’ai fait la promo d’un livre qui s’appelle « je me suis fait larguer » et, croyez moi, personne ne souhaite partager un tel titre sur son mur, curieusement. J’ai toujours aimé mettre en place des petits dispositifs romantiques, cependant, il m’est arrivé de me planter en pêchant par excès ce qui est évidemment parfaitement contre-productif 🙂

La ci-dessus est un petit montage que j’avais fait pour plaire à une femme dont j’étais en train de perdre les faveurs. Je connaissais le gérant du cinéma dans lequel elle allait et j’avais prévu de faire passer cette petite musique et ce montage pour le moins explicite façon « Cinéma Paradiso«  – pour ceux à qui ça ne dit rien, voyez ce film tout de suite.

Je n’ai pas été au bout de mon plan – le plus dur était fait pourtant, des nuits à monter ! – mais je n’ai aucun doute sur le fait que la réaction aurait été « Ouah, il est un peu maboul, ce mec ! »

Dans le même genre, une autre dame dont je chérissais le regard a reçu un jour de ma part une lettre avec marqué « Aujourd’hui… rien. »

Celle-ci l’a fort mal (com)prise puisqu’elle a cru qu’il s’agissait d’un reproche pour n’avoir pas eu de ses nouvelles ce jour là. Au contraire, je citais Louix XVI qui avait marqué ces mots dans son journal le jour de la prise de la Bastille. J’essayais ainsi de lui donner la mesure du bouleversement dont j’étais la victime sans avoir l’air de le dire. Une sorte de « Va, je ne te hais point » si vous voulez.

Bref, à faire trop complexe, trop alambiqué, trop bizarre, ça finit par nous retomber dessus. 

N’oublions pas, trop c’est trop ! Le but de ce blog est de trouver le juste équilibre entre kitsch et flippant. Quant à ma vidéo, je crois qu’elle était les deux 🙂

Partager