Rip Curl et l’office du tourisme du Portugal

Regardez cette vidéo EXEMPLAIRE de ce qu’une collaboration gagnant-gagnant peut générer :
Rip Curl, au lieu de mettre en avant à tout prix son surf et ses surfeurs (et ses montres, planches, fringues, strings, etc…) joue la carte tourisme.
Première image, logo Rip Curl, deuxième image, office du tourisme du Portugal, ensuite 20 secondes sur le podium des évenements précédent, puis, de 26′ à 42′, que du tourisme, des paysages, les haut-lieux touristiques et culturels…
On finit évidemment par du surf, mais je suis super impressionné de voir à quel point la destination est mise en avant !
Jugez plutôt :

D’autant plus que si l’on en juge par l’habillage du site Rip Curl, il ne semble pas évident que l’office portugais ait particulièrement mis la main à la poche.

La représentation de l’office est grosso modo la même que ATN sur l’habillage de Billabong 2009, ce qui peut laisser penser que cet sur-représentation du tourisme portugais dans la vidéo pourrait être le fruit d’un échange de bon procédé plutôt qu’un « achat d’espace ».

Le teaser de l’édition Rip Curl du Chili – dans le même esprit. En comparaison, c’est dommage que les teasers Billabong soit très orientés surf et pas du tout tourisme teaser Billabong Teahupoo 2006 teaser Teahupoo 2009
Rendez vous en 2010 pour le teaser Billabong qui me fera surement mentir !

Partager