Bilan photo de plusieurs années d’extractions


Malheureusement, ça se passe de commentaires… l’image dit tout (et encore, l’angle fait qu’on voit pas vraiment l’impact hallucinant dans l’embouchure elle-même!)

3 réponses

  1. Pas mal tes photos !
    A Taharuu aussi, la plage a reculé grave !
    Dans le lagon de Taapuna c’est plusieurs de mètres de hauteur de vase, conséquence des remblais des lotissements sur la montagne….
    A Sapinus ya un mur qui chie la vague depuis les années 70 et c’est la Punaruu qui pue et qui envoie sa merde.
    Et qu’est-ce qu’on fait, …. ?
    Même pas un épi pour faire des spots à vagues, à plage et à pêche (surf casting), ça serait le top pour tous et pour le tourisme !
    La FTS, pas la peine de leur demander, ils s’en foutent et ont déjà fort à faire pour aider (hum!) nos jeunes à accéder un jour comme Poto (lui, il avait la gnaque, il en bouffait de la vague!) au Top 44 !
    Aroha mea ma.

  2. salut les mordus de la glisse,quelque soit ta glisse;
    tout le monde parle de pollution par ci,environnement par là;mais voyez-vous il faudrait réellement qu’une taxe(sur les hydrocarbure et sur le chiffre d’affaire des societes )soient versées à la fédération de surf pour que celle-ci gére l’acquisition du petit materiel à mettre à la disposition des differentes associations en place afin qu’on se prenne en charge .
    secondo,il serait interessant que la federation demande via les associations de glisse avec le concours des autres associations( desirant suivre le mouvement)
    pour l’application de la reglementation.
    tu pollue,tu paye ou tu nettoye sinon on aura toujours un risque de se "viander" avec les dechets apres les crues(tôles,boîtes de conserves et j’en passe..
    je pense qu’il est faisable de limiter la casse si l’on veut se donner les moyens et s’entourer de gens impliqués et mordu de l’ocean.
    A+ et bonne glisse

  3. je suis pas sur que le principe de la taxe soit le bon. Quand tu regardes la mairie de Puteaux (qui est la commune sur laquelle est située La Defense à paris) qui fait n’importe quoi avec les sous de la taxe professionnelle (même principe, toutes les boites donnent un peu à la commune qui les héberge)
    c’est vraiment lamentable, avec du pot de vin à tous les étages, des menaces, etc…
    Faire la même chose avec l’entretien des spots serait surement pas plus reluisant… (pour mémoire, l’extracteur est censé verser des sous pour la remise en état du spot, mais franchement, le spot a changé ? le mec à payé ? )

Partager