Un batiment à Papeno’o

Comme vous pouvez le lire ici, le surf de la côte nord va se voir agrémenté d’un bâtiment fédé sur le spot de l’embouchure de Papeno’o (très bien), mais ce bâtiment fera deux étages (moins bien…)

Peut-être qu’un des impacts sera l’arrêt des extractions, mais je ne comprends pas bien pourquoi ils veulent adjoindre une « unité sanitaire » alors qu’il y a déjà des douches (qui marchent plus, car l’eau est pompée sur un riverain qui en avait marre de voir les gens laisser les douches ouvertes après s’être douché).
Les grands mots sont lâchés, « plateau sportif », « compétitions internationales », dites donc, ça vous rappelle pas les dernières élections ? (il date de quand, déjà le terrain de basket de l’embouchure de la Papeno’o ?)
Je vais rester positif et féliciter le gouvernement pour avoir prévu 6-10 millions pour ça, ce qui parait cohérent.

5 réponses

  1. Sans faire de mauvais esprit, on dirait presque que l’article dans la dépèche sur les extractions à l’embouchure ont fini par porter leurs fruits…

  2. franchement je rentre tout juste de huahiné, et bah la je suis véner, je péte les plombs un bâtiment à l’embouchure ca me file le cafard ! Je ne pense pas que beaucoup des riverains veulent un immeuble à la place d’une plage!! En fait à Tahiti tout ce que qui serait rejetté par le monde entier est accepté, tiens je vais aller à Mundaka et mettre un immeuble sur la plage juste devant le pic où tiens je pourrais aller à raglan et mettre un plateau sportif, un casino et un immeuble sur la plage de galet , j’imagine que tout le monde va être d’accord!!
    Franchement les 6-10 millions prennez les pour sauver la rivière et nettoyez la plage !!!!!!!!!!
    Espérons pour eux qu’il y aura un vigil nuit et jour sur le chantier!!!!!

  3. T’as bien raison, j’espère jusque ca va etre a la place de l’espère de squat qu’il y a le long de la casse à camion, au moins, ca sera pas direct sur le spot. Plus j’y réfléchis, plus je me dis que pour 6-10 millions, tout ce qu’ils vont etre capable de nous mettre, c’est deux conteneurs l’un sur l’autre, ça me parait louche que ça soit si peu cher. D’autre part, je me demande qu’est ce qu’il va se passer dans ces locaux. J’ai discuté avec Claude Laurent ce weekend à propos des locaux de la fédé de Taharu’u, ils ont été fait pour la coupe de france à Taharu’u dans les années 90 et ils sont squattés depuis, et du coup ils ont construit de l’autre coté il y a deux ans, plus simple que de virer les squatteurs, j’imagine…

  4. c’est l’hallu ce batiment. fo croire qu’ici il est impossible de se servir de l’enseignement de ses erreurs ou de celles des autres. alors on continue à faire des trucs moches, qui vont servir deux fois et pourrir comme le reste, faute d’entretien. non mais ca rend vraiment dingue. comment luciani peut laisser faire ca ? n’a t-il pas une once de bon sens ? je croyais pourtant. faudrait lui faire lire tahiti surf mag de gré ou de force, histoire qu’il se rende compte.
    FIIIIIIIIIIIUUUUU de tous ces gens qui servent à rien, enfin, si, à pourrir davantage ce qu’il faudrait embellir.

  5. Pas forcément, il reste à savoir où sera placé le bâtiment. C’est sur que deux étages, je comprends pas trop l’intérêt, mais c’est surement mieux d’avoir le truc de la fédé que le vieux machin à coté de la casse des camions, non ? Après, si ça génère un traffic positif de sportifs consciencieux, c’est cool. A condition que ça devienne pas pakaland, quoi…

Partager