Controle Surprise – Extractions again…


S’agit-il :

  • a – d’Emile qui s’est évadé de Nu’utania en cresant un gros trou (et en en profitant pour faire un circuit de motocross)
  • b – de la nouvelle fourmillière géante des fourmis électriques
  • c – de la reprise des extractions, à l’aide d’engins, mélangeant sable et cailloux, alors que l’extraction précise que c’est ramassage à la pelle de 100m² de sable au max, et ce à trente mètres de la où ils se sont fait virer il y a deux mois

J’espère que les personnes chargées de la répression des extractions sauvages vont intervenir, la encore, à moins qu’il n’envoie Joinville avec son flingue, ça marchera peut-être, cette fois…
Sinon, peut-être que cette bonne nouvelle changera des choses.

(Tahitipresse) – Le ministre du Développement et de l’Environnement Georges Handerson a signé un protocole d’accord avec le Conservatoire national des espaces naturels et des litttoraux afin d’implanter, en Polynésie française, une antenne de ce conservatoire qui aura pour tâche de définir une stratégie pour la protection des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes polynésiens. Il apportera son expertise dans l’accompagnement de la création de structures chargées de la préservation des rivages.

Une réponse

  1. Le ministère de l’enviornnrmrnet ets plein de bonne intention mais au risque de faire une blague de trés mauvais gout, est malade de la mucovicidose : les bras et les jambes ne sont pas aussi actifs que la bouche.
    Mieux vaut ne pas s’attendre à une actiond e leur part. Par contre les association enregistrées à la DRCL depuis plus de 3 ans (dont les asso sportives) peuvent attaquer en justice et se présenter partie civile. Seule action cohérente à envisager…

Partager