Décidément, ils n’en ratent pas une…

Ahhh, un super article pondu une nouvelle fois par Tahiti Presse, nous apprend que :

La Billabong Pro est certes un spectacle, un divertissement pour les amateurs comme pour les pratiquants du surf, mais c’est aussi une formidable entreprise qui rapporte à la Polynésie française environ 170 millions Fcfp (environ 1,5 million d’euros). Parallèlement, la Billabong Pro est un outil promotionnel gigantesque : 910 millions de foyers touchés répartis dans 192 pays, des milliers de pages dans différents magazines et 9 millions d’internautes par jour de compétition et qui n’ignorent plus où se situe Teahupoo.

Décidément, nous ne savons pas d’où ils tiennent leurs sources, mais l’année dernière, c’était 188, et il y a trois semaines (vous pouvez encore lire l’article de l’ATP), c’était 140 !

C’est à se demander s’il y a des gens qui se répartissent les « millions en trop » en fonction de ce qui est vraiment dépensé sur la compétition… 😀 (un indice par ici ?)
Blague à part, ça ferait peut-être sérieux quand on est journaliste, de ne pas écrire des choses aussi différentes à trois semaines d’intervalle, et ça nous ferait moins passer pour des idiots (quand on est un surfeur) de savoir exactement combien rapporte le surf dans l’économie polynésienne.

Merci encore, chers journalistes, chère FTS de perpétuer le mythe du surfeur un peu bebete qui se fait tondre par des marchands de tricots…
(en toute amitié pour les journalistes, la FTS et les marchands de tricots…)

Une réponse

Partager