fbpx

Le surf au bac, ça y est !

La et le ministère de l’éduction ont signé une convention pour l’intégration du surf aux options du bac !

Bravo Pascal et toute l’équipe FTS, enfin un premier pas vers le sport étude !!

Pascal Luciani, Jean Marius Raapoto signe une convention
Pascal Luciani, Jean Marius Raapoto signe une convention

 Texte intégral du communiqué de la FTS

Nous sommes très heureux de vous faire parvenir quelques photos d’hier de la séance de signature de la convention « option Surf au Bac », convention signée par Jean-Marius Raapoto, Ministre de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la culture, ainsi que par le Directeur de la Direction de l’Enseignement Secondaire et par Pascal Luciani, Président de la Fédération Tahitienne de Surf.
 
L’option Surf au Baccalauréat est une avancée essentielle dans le dispositif de formation de sportifs surfeurs de haut niveau, et plus largement c’est la reconnaissance, après le Va’a et la Danse Polynésienne, du statut du Surf comme un élément culturel et social de la Polynésie.
Les candidats aux baccalauréats généraux et technologiques peuvent donc dès cette session 2009 présenter l’option Surf. Epreuves pratiques et examens théoriques (plus des contrôles de niveau de natation) constituent cette option.
L’épreuve pratique est prévue lundi et mardi prochain à Papenoo, avec 65 inscrits, donct 4 filles.
 
La Fédération Tahitienne de Surf entend jouer à plein son rôle de déléguataire de missions publiques.
Elle assurera en 2009 et chaque année dorénavant l’installation du matériel sur le spot pour l’examen, la mise en place d’une sécurité optimale et
enfin la mise à disposition de son personnel de type brevet d’état de 1er niveau pour aider les professeurs juges à cadrer leur critères d’appréciation lors des sessions pratiques.
 
La Fédération Tahitienne de Surf tient à remercier l’ensemble des intervenants qui ont participé à ce projet, notamment la Direction de l’Enseignement Secondaire, les Professeurs d’E.P.S, l’A.S.S.P.F et bien sûr Monsieur le Ministre Jean-Marius Raapoto

Partager