Entrainement, man, entrainement !

 Arghh !! Encore un week-end sans vague, et vous vous demandez quoi faire pour rester au top de votre forme, voire pour faire avancer votre niveau en surf. Qu’à cela ne tienne, Tahiti Surf Report pense à vous !

Le Long skate : S’il ne pleut pas, vous pouvez aller rider le bitume avec un longskate. La référence en la matière étant Sector nine, vous apprécierez ce skateboard façon longboard qui vous permettra de dévaler les routes du fenua, depuis l’université jusqu’à Mahinarama. La bonne adresse pour acheter un Sector : A spot.

Le Carve Board : Dernier né de la famille des planches à roulettes, le carveboard est une sorte de mountain board avec des pneus de route qui à la particularité d’avoir des trucks articulés avec des ressorts plutôt que des gommes. Ceci combiné au fait que le centre de rotation des trucks sont situés au niveau des chevilles grâce à un nose et un tail relevé, vous aurez une sensation des plus fluides qui se rapproche du surf. L’adhérence des pneus sur le bitume permet toute les audaces, et la version « stick » peut être utilisée en rampe/bowl sans problème. Pour acheter des Carveboard et des Stick, précipitez vous chez Board House. Pour les plus hardcore d’entre vous, il y a également des mountain boards chez Pacific Outfitters.

Partager